5 idées gratuites pour un EVJF au top !

Hello mes confettis !

Alors, si tu es une future mariée en puissance, que ton EVJF n’est pas encore passé et que tu lis ces lignes, alors rebrousse chemin malheureuse. Vas plutôt lire un autre article de ce blog qui te sera bien plus utile !
Par contre, si tu as récemment été couronné(e) Super Témoin (c’est comme un témoin normal mais avec une cape) alors bienvenue à toi et bonne lecture 🙂 Je vais te proposer quelques idées pour organiser l’EVJF de l’année, sans te ruiner.

Ta BFF / soeur / cousine (…) vient de te poser LA question : Est ce que tu veux être ma témoin ? Et après des larmes, des cris de joies et des sauts partout ton Oui a été prononcé. A partir de maintenant, toi et le 2ème témoin avez un rôle important à endosser jusqu’au mariage et surtout pour l’organisation du très attendu Enterrement de Vie de Jeune Fille !!!

Il n’est pas toujours évident de se retrouver à la tête d’un escadron de nanas et d’organiser un tel évènement. On parlera dans un prochain article des différentes étapes pour organiser un EVJF/G digne de ce nom, mais aujourd’hui on parle argent.
En effet, la 1ère chose à mettre en place est un budget. Et oui, c’est le nerf de la guerre les filles !
Alors, pour éviter des éventuelles petites prises de becs inutiles on met les choses à plat de suite et on s’adapte aux moyens de chacune. Ce n’est évidemment pas la partie la plus rigolote de l’organisation, alors on commence par ça et on en parle plus.
C’est le budget qui déterminera tout le reste : le lieu, les activités, les sorties … c’est donc une question essentielle.

Du coup, après un bref débrief entre vous le constat est tombé et vous êtes toutes fauchées comme les blés ! Quand on se penche un peu sur les activités de groupe proposées pour les EVJF on s’aperçoit que la note peut monter très vite. En bonne témouine tu veux faire en sorte de passer un moment sympa entre filles et comblée la future mariée.
Alors que faire si on a pas d’énormes moyens ? No Panic, Madame M te donne quelques bonnes pistes gratuites pour que ta Bride To Be préférée se souvienne longtemps de son EVJF, c’est parti !

1/ Organiser une pool party

Alors ici, bien évidemment la condition sine qua none est que l’une des invitée (ou la future mariée) ait une piscine (cqfd).
Une fois ce paramètre établi, on sort maillots de bain, monoï, playlist qui va bien, magazines de filles, matelas gonflables flamand / licorne / cygne / part de pizza c’que vous voulez … et à vous la bonne aprem les pieds dans l’eau.
Parfait si on veut peaufiner son bronzage avant le jour J 😉 Attention tout de même si vous partez sur l’idée de la journée piscine, il faut la prévoir assez de temps avant le mariage en cas de coup  de soleil ou de traces de maillot… pas trop seyant tout ça #écrantotalmonami.

Si ça vous amuse, vous pouvez déguiser votre amie future mariée sans problème ou alors lui offrir pour l’occasion ce maillot “bride to be” qui sera un bon souvenir de cette journée entre copines.

N’oubliez pas de préparer un petit buffet avec ce qu’il faut pour prendre une collation en cas de fringale (la piscine ça creuse). Cupcakes, glaces, thé glacé, Champagne (attention à l’insolation)… le champs des possibles est bien grand et ce jour là tout est permis, on enterre pas sa vie de célibataire tous les jours.

 

2/ Partir en pique-nique

Rien de plus simple !
Première étape, repérer au préalable un emplacement sympa : au bord d’un lac, à la plage, sur un coin d’herbe à la campagne, dans le jardin de l’une d’entre vous…
Il n’y a plus qu’à s’organiser. Chacune ramène quelque chose de facile à manger (on évite les spaghettis bolo hein !) et quelques boissons dans une glacière. On sort sa plus belle nappe à carreaux, son panier en osier, son chapeau de paille et on oublie pas non plus la crème solaire et le pschitt anti moustiques selon la période et l’endroit de votre “déjeuner sur l’herbe”.
C’est méga convivial, économique et ça permet de passer un bon moment propices aux échanges et à la bonne humeur.

 

3/ Mettre sur pied une séance ciné home made

On se met dans l’ambiance en transformant son salon en mode cocooning, tout droit sorti d’un magazine de déco. On installe des coussins, des plaids, des bougies parfumées … ça peut se comparer à la préparation d’une soirée romantique mais quand vous allez avoir 10 nanas qui seront à fond croyez moi ça sera tout sauf romantique !

A la déco vous rajoutez évidemment tout ce qu’il faut pour grignoter (on mangera healthy demain) ! Soit en version petit goûter : pop corn, bonbons, biscuits, thé, chocolat chaud… régressif à souhait ! ou alors en mode apéro : petits four et bon vin ! YUMMY !
On se rencarde (subtilement évidemment) sur le film préférée de la star du jour et le tour est joué !
Alors, que ce soit Dirty Dancing, Titanic, la saga Harry Potter, Star Wars ou Transformers (why not) on joue le jeu même si ce n’est pas du tout sa came cinématographique. Le but ultime étant, bien sur, que ce soit la future qui passe un bon moment.

Petit bonus alcoolisé :
Il y a peu, j’ai vu passer sur Internet, les règles d’un jeux à boire que je trouve plutôt marrant. Alors là c’est pour Harry Potter mais vous pouvez adapter bien-sur les règles à n’importe quel film ou série. La règle est simple, buvez un coup dès que :

    • Un personnage mentionne “Harry Potter”.
    • Quelqu’un dit “Baguette”.
    • Hermione lit un livre.
    • Hermione lève la main en classe.
    • Ron porte des vêtements à rayures.
    • Ron mange ou est affamé.
    • On voit la cicatrice d’Harry.

(l’alcool est a consommé avec modération of course.)

 

4/ Créer un spa à domicile 100% girly

source : cordocou.com

De la musique zen, des bougies parfumées, ses copines et des produits de beauté à gogo, le pied !!!
L’hôte de cette après-midi beauté aura transformé son salon en véritable espace dédié au bien être et aux potins. Créez, pourquoi pas, plusieurs ateliers cocooning à souhait.

  • Atelier beauté des mains avec pose de vernis et/ou massage avec une crème hydratante
  • Atelier gommage et masque visage. Sephora propose ces masques tissus super connus maintenant et abordables (3.95€) mais vous pouvez très bien faire avec ce que vous avez à la maison.
  • Atelier coiffure où lisseur, fer à friser et sèche cheveux vous aideront à vous refaire une beauté.
  • Atelier maquillage. Si l’une d’entre vous est habile de ses pinceaux c’est encore mieux, on en profite.

Au final vous voilà détendues et éblouissantes de la tête au pied. Et après avoir passé ce moment privilégié avec vos amies, vous voilà prêtes à sortir jusqu’au bout de la nuit.

 

5/ Organiser une séance photo un peu funky

source : mon-photobooth.fr

Le principe est simple : chacune ramène de chez elle des tenues vintage / kitch / fluo / à plumes / immettables. Vous n’avez plus qu’à laisser parler la Christina Cordula qui est en vous pour habiller la star du jour !
Évidemment rien ne vous empêche de l’accompagner, le résultat n’en sera que plus fun !
A chaque changement de tenue, un petit défilé et hop quelques petits clichés souvenirs. A l’issue de l’EVJF vous pourrez transformer toutes vos photos en album souvenir à offrir à la future le jour J.

Pour ce genre de jeux, j’aime bien les accessoires photobooth comme celui là par exemple que je trouve sympa.


Et oui, un EVJF peut s’avérer être vite onéreux si on compte tous les postes. Les tentations sont nombreuses et on veut faire plaisir à son amie qui va se marier. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de concilier budget et activités de groupe. Vous avez vu que trouver des alternatives quasi gratuites n’est pas si compliqué. Cela peut être la bonne solution qui permettra à tout le monde de s’y retrouver financièrement parlant.

Alors qu’allez vous faire faire à votre amie pour son EVJF ? Racontez moi tout; je ne lui dirai pas, c’est promis 😉 !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *