Vrais mariages : première !
Et pour ce baptême, je tenais à vous présenter un mariage d’hiver.
Le mariage présenté aujourd’hui est un peu spécial. Déjà, c’est le tout premier d’une série qui, je l’espère, s’annonce longue. Et puis, il me tient à cœur car les 2 mariées sont des amies qui ont très gentiment acceptées d’être les prems pour ouvrir le bal de la rubrique des vrais mariages ! Alors, Big up à vous les filles et encore beaucoup de bonheur !!! ♥
Charlotte & Géraldine ont célébré, en février dernier, le mariage d’hiver dont elles avaient tant rêvé. Un mariage en petit comité dans une ambiance végétale où la nature a pris place.
Elles nous emmène aujourd’hui dans leur univers.
La rencontre & la demande :
On s’est rencontrées en octobre 2011 à la soirée d’anniversaire de l’épouse de son patron.
En avril 2017, je suis allée faire quelques courses dans les meilleures boutiques de la ville et j’ai préparé un repas romantique dans le jardin. Géraldine est coiffeuse a son compte et rentre plutôt tard le soir. Déjà, première surprise en voyant une jolie table dressée dehors un soir de semaine. A la fin du repas je l’ai demandé en mariage.
A vrai dire, j’étais enceinte jusqu’au yeux et Géraldine a cru un instant que c’étaient mes hormones qui défaillaient. Mais ce fut un moment suspendu et inoubliable…
Le thème du mariage :
Depuis que nous avons commencé à parler mariage on voulait un mariage d’hiver . On s’imaginait du vin chaud, du froid dehors, un ciel blanc d’hiver…
Aussi, notre thème s’est imposé de lui même. En bref : une décoration nature, des flocons, les bois et les animaux de la forêt.
Les préparatifs, la déco, les inspirations & les DIY :
En premier, on est parties sur le choix des cadeaux invités. D’abord, nous avons choisi des petits sachets de préparation pour faire du chocolat chaud (pour que nos invités se régalent en pensant à nous pendant leurs soirées d’hiver) et des porte clés en rondin de bois qui ont aussi servis comme éléments de notre plan de table. Mariage d’hiver oblige !
Le tout DIY of course parce que c’est plus drôle d’avoir milles choses à faire !
Ensuite, il y a eu les centres de table avec des rondins en bois, des bougies couleur ivoire, des pommes de pin et des boules à neige faites par Géraldine. Pour finir, elle a confectionné de jolies cartes représentant le symbole de chaque table (un animal totem) et, au verso, le menu.
Enfin, au plafond de la salle de réception, nous avons installé de petites suspensions là aussi DIY. On a utilisé des cercles en bois pour broderie et de la fausse végétation le rendu était top !
Les jolies tenues :
Ahhhh l’un des meilleurs moment pendant les préparatifs : le choix de nos tenues et les essayages !!! Nos belles tenues ont étés choisies à la boutique Carrière Mariage près de Toulouse. On y est allées avec nos témoins et nos mamans.
Pour moi, le choix s’est porté sur une magnifique robe longue avec un top en dentelle de Calais. Alors, quand je l’ai enfilé, j’ai de suite su que c’était ELLE !
Pour Géraldine, qui ne porte jamais de robe, cette superbe combinaison avec un décolleté ultra féminin en dentelle accordée à ma robe a été une évidence.
Nos témoins eux avaient comme dress code : le bleu nuit. Pour ce qui est du rendu, il est superbe et les photos sont juste parfaites.
La journée :
A vrai dire, elle est passée à une vitesse…bien qu’on nous avait prévenu, on aurait jamais cru autant ! Nous avons eu un temps magnifique, une belle journée d’hiver où le soleil a été au rendez vous. Le top !
Alors, dès la fin de matinée, nous avons convié notre famille proche (parents, frères et sœurs) ainsi que nos témoins à venir sur le domaine pour que l’on puisse se préparer tous ensemble et trinquer avant les festivités. Un moment privilégié et très convivial qui s’est passé dans la joie, la bonne humeur et qui nous a permis de retomber un peu en pression.
Puis, une cérémonie à la mairie très émouvante, suivi d’un petit goûter aux saveurs bretonnes, chocolat et vin chaud.
S’en ai suivi une superbe soirée qui restera gravée dans nos têtes et nos coeurs.
Nous étions une soixantaine de personnes. Un nombre d’invités idéal qui nous a permis de profiter de chaque personne.
Le plus beau souvenir :
Sans hésiter : la cérémonie à la mairie ! Nous avons adoré le moment où notre maire a parler de notre fils et de notre famille.
Puis, voir toutes les personnes présentes pour nous, pour notre union, c’était très touchant.
Des bons conseils pour les futurs mariés ?
En ce qui concerne vos choix, tenez bon : sur le nombre d’invités, le fait de ne pas vouloir les enfants pendant la soirée, pas de dragées même si votre mère en veut, pas de pièce montée même si c’est la tradition…
Au final, c’est bien de VOTRE mariage qu’il s’agit, aussi, faites comme bon vous semble.
En conclusion : Entourez vous de vos amis et familles, et profitez !!!

Le carnet d’adresse des mariées :
– les jolies tenues des mariées, la robe et la combinaison pantalon : Carrière mariage & cérémonie à Villefranche de Lauragais (31)
– les étoles : American Vintage
– les chaussures : San Marina et La Redoute
– la mise en beauté des mariées, de leurs mamans, de leurs témouines : Elodie Baqué
– Les coiffures des mariées : Lauren de la Parenthèse coiffure à Limoux (11)
– les accessoires cheveux : AliExpress et Amazon
– les alliances : Le Diamantaire
– les bouquets et la décoration florale : Marie-Thérèse Falandry – Carcassonne (11)
– les faire-part : Cartland
– le lieu de réception / traiteur / dj : Le Domaine La Bichonnière à Limoux (11)
– la photographe : Mélissa Waga
Une superbe journée!!! Magnifique billet Madame M!!!!
Merci à vous 2 pour le feu vert 😉
Superbe article et magnifiques photos !!! Je suis fan de la deco et des couleurs.
Félicitations aux mariées,bcp de bonheur !!
Merci Loulou pour ton message, et merci pour les jeunes mariées 😉
Un cocktail d’émotions nous embarque en lisant cet article : joie, tendresse, partage, sourires, et bien sûr
amour ❤️! Très beau mariage ma sœur et Gé… Tout est résumé grâce à ton talent de conteuse Magali et les jolies photos de votre amie ❤️😘😘
Merci merci merci Jessica ! Bisous & à très vite 🙂