Je me marie pendant la canicule, comment gérer la chaleur ?

Hello confett’s !

Peut être n’es tu pas au courant, mais depuis quelques semaines, notre pays connait une canicule, il fait chaud de ouf ! Et, pendant que la France fond sous cette chaleur écrasante, toi tu te prépares peut être pour ton D Day.
De la chaaaleur, du soooleil, un grand ciel bleuuuu = temps parfait pour un mariage ! En plein préparatif, on pense le plus souvent à trouver des solutions pour palier au mauvais temps et à la pluie mais trop de chaleur tue la chaleur ! En effet, pas toujours facile de gérer des températures flirtant avec les 35°. Tu as choisis ta robe, le traiteur, le dj mais voilà un facteur avec qui il faudra composer : la météo !

Alors, comment gérer la canicule et une chaleur de plomb le jour de ton mariage ? Madame M s’équipe de son ventilo et te propose quelques solutions.

Prévoir des petites bouteilles d’eau (fraîches dans l’idéal)

A distribuer dès la sortie de la mairie et la fin de ta cérémonie civile. L’important est que tout le monde puisse s’hydrater dès le début de la journée. Ici, un petit peu d’organisation sera demandée pour stocker les bouteilles au frais jusqu’à la cérémonie. N’hésite pas à déléguer la distribution à un cousin, une copine (…) qui se postera à la sortie de la salle des mariages.

Des stickers personnalisés sur les bouteilles, un petit détail qui change tout !

Et des rafraîchissements

Si tu as prévu un petit temps où tu vas t’esquiver avec Jules pour vos photos de couple avant le vin d’honneur, là aussi pense à prévoir de quoi boire en quantité, histoire de ne pas perdre tonton Jojo ou mamie Chacha ! Des eaux aromatisées, méga à la mode en ce moment, du thé glacé, des jus de fruits frais … Rien de trop sucré qui peut accentuer la soif et la déshydratation.
Pour t’aider, voici une petite sélection de recettes sympas & rafraichissantes : thé glacé aux fruits exotiques, limonade aux pêches, eau détox orange basilic, citronnade menthe mélisse, virgin sangria pêche framboise, eau aromatisée concombre citron vert basilic

Et bien sur, prévois des glaçons, beaucoup de glaçons et briefe bien le traiteur à ce sujet !

Des boissons d’été idéales pour un coup de frais !

De l’ombre, de l’ombre, de l’ombre

Quand les températures sont caniculaires il faut évidemment rester au maximum à l’ombre. Ça parait bête mais avec Jules vous allez être tellement dans le feu de l’action de la journée, avec la fatigue des préparatifs et le stress, la chaleur peut s’avérer être un mauvais ingrédient dans ce cocktail détonant. Du coup on prévoit de rester à l’ombre et on s’assure qu’il y ait assez de chaises pour que tout le monde puisse se poser pendant le vin d’honneur. Surtout les personnes âgées.

Le brumisateur : invention du siècle !

C’est MON accessoire de l’été. Pourquoi ne pas les proposer sous forme de bar ?! Tes invités n’auront plus qu’à se servir (entre 2 mojitos).
Perso, j’ai un amour inconditionnel pour les brumes visage de la marque Merci Handy, un mini prix, un petit format hyper pratique et des odeurs à tomber (++ pour le Hello Sunshine qui sent le monoï) : Le lien ici
Mais, si tu préfères rester neutre, les brumisateurs à l’eau minérale feront très bien l’affaire.

Des brumisateurs homemade parfumés = idée du siècle !

Offrir un éventail à tes invités

En voilà une idée originale, jolie et utile ! Alors là, tu as l’embarras du choix. De la solution la moins chère à la plus onéreuse :
Les faire toi même –> Il te faudra un peu de créativité, du temps et faire travailler tes 10 doigts. La toile regorge de DIY en la matière. Je t’ai sélectionné 2 articles, pour 2 formes différentes : Avec ses 10 ptits doigts qui propose des éventails en rosace et Une belle cérémonie qui propose des éventails en forme de petites pancartes  (ici ce sont des livrets de messe mais on est bien d’accord, tu y met ce que tu veux sur les tiens 😉 )
Les acheter tout prêt –> Sur Amazon : 10€ les 12
Les faire personnaliser –> Sur Etsy – boutique Artsupportor : 32.80€ les 15 éventails personnalisés

L’éventail : un accessoire bien trop classe !

 


En espérant que ces quelques idées t’apportent un peu de fraicheur le jour de ton mariage… Je t’invite à partager les tiennes avec nous en com’ !

D’ici là soyez tous heureux & restez au frais 🙂

 

 

Comments (2)

  1. Un éventail comme cadeau juste une trop bonne idée !!! Cette article est topissime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *