La veille du mariage, on fait quoi ?

Et toi, future mariée, tu vas faire quoi la veille de ton mariage ?

Parce que, sans vouloir te spoiler sur ce qui t’attend le jour J, je peux te dire qu’il va passer en un clin d’œil. En effet, pas le temps de dire “ouf” que la journée que tu prépares depuis des mois sera finie.
Aussi, pour profiter au maximum et être la plus sereine possible, Madame M te conseille aujourd’hui sur ce qu’il est préférable de faire ou pas la veille de son mariage. C’est parti mon confetti !

LES DO

On :

ORGANISE un dernier point organisation, mot d’ordre : “Éviter le stress de dernière minute.”

En fait, on cale une dernière fois les détails avec les prestataires et on checke le plan de table avec le traiteur.
Ensuite, on va fleurir l’église et y amener les livrets de messe, on fait également un test sono (au cas où). En effet, le matériel dans les églises n’étant pas toujours dernier cri, vaut mieux prévenir…
Du coup, n’hésites surtout pas à déléguer, les témoins c’est (aussi) fait pour ça 😉

SE PLANIFIE une pause détente, mot d’ordre : “Prendre du temps pour soi”

Par exemple, un bon bain, de la musique relaxante, un masque capillaire, une séance de yoga, une balade… l’idée ici est de dé-co-nnec-ter. En fait, le but est de prendre du recul sur l’agitation qui anime tes journées depuis des semaines pour mieux se reconcentrer sur soi et se détendre. Alors, par contre, avec tes copines ou en solo, a toi de voir le plus bénéfique.

MANGE léger en petit comité, mot d’ordre : “Profiter !”

On s’entoure de nos témoins et on profite de sa dernière soirée au calme avant le mariage. Tu peux aller au resto, rien de mieux que de mettre les pieds sous la table et de se faire servir. Lors de ce petit repas débrief le but est de passer un bon moment où tu vas rigoler, te détendre et profiter entre amis. Mange léger ! C’est méga important déjà si tu veux bien dormir.
Ce n’est pas le moment de s’enfiler plateau de charcut et/ou junk food. Ta peau risque de ne pas te dire merci et tu le regretteras si le lendemain matin tu as monsieur et madame Bouton qui ont fait leur apparition.
Vous pouvez aussi bavarder avec tes copines au calme devant la télé avec une tisane. Dit comme ça, ça fait peut être soirée mamie mais, crois moi, ça fait vraiment du bien avant l’effervescence du lendemain.

PRÉPARE ses dernières affaires, mot d’ordre : “Anticipation”

De toute façon : plus tout sera prêt la veille, mieux le stress sera géré le jour même.
Ta robe t’attend sagement pendue dans sa housse, tes chaussures sont dans leur boîte, tes accessoires sortis, les alliances en lieu sûr.
N’oublie pas de préparer un sac de secours, toujours utile : quelques médicaments de base (pour le ventre, pour la tête), des pansements, du déodorant, des chaussures de rechange, un peu de make up.
Un petit sac week-end de prêt si vous ne rentrez pas chez vous le soir avec les vêtements prévus pour le lendemain, des sous vêtements, trousse de toilette …

SE COUCHE tôt, mot d’ordre : “repos”

Alors oui, je sais, tu sais, on sait tous que ça va pas être la meilleure nuit de ta vie. Tu vas avoir 6 ans une veille de Noël !
Un mélange d’excitation et d’impatience va s’emparer de toi, c’est sûr ! Mais aussi de la fatigue… Du coup, on se met au lit avec un bon bouquin, un pschitt de brume d’oreiller pour se détendre et s’endormir est juste le top ! Moi j’utilise la brume d’oreiller à la poudre de riz de la marque Le Père Pelletier qui sent meeeeerveilleusement bon !!! Tu peux la shopper ici. Il en existe aussi à base d’huiles essentielles comme celle de Puressentiel qui est top !
On dort avec Jules ou pas ? Alors là c’est à toi de voir. La tradition veut que le couple dorme séparément la veille du mariage. Personnellement, je trouve que cette tradition est plutôt chouette, on se dit au revoir la veille et chacun rentre de son côté. Mais, si ça doit t’apporter encore plus de stress, pas de souci, là encore c’est toi qui décides !

 

Crédit : Lorafolk
Crédit : Lorafolk

LES DON’T

Ce n’est pas le moment de :

FAIRE LA FÊTE ! Oula Madame M on t’a connu plus funny ! Peut être, mais tant pis. Alors, un petit verre ok, mais pas plus. Il faut être en forme le lendemain, la journée va suffisamment être riche en émotions 😉

TESTER un nouveau produit cosmétique. Effectivement, pas besoin de flirter avec un risque d’allergie. Cette crème hydratante est miracle ? Ce masque te promet une peau de pêche ? teste le une bonne dizaine de jours avant. Aussi, la veille du grand jour concentre toi exclusivement que sur ta routine beauté habituelle.

S’EXPOSER au soleil. Risquer le coup de lune sur le nez ou les traces pas jojo du maillot c’est niet ! Tu auras l’air de quoi avec des traces de bretelles dans ta robe bustier ? Et, je ne te parle même pas des allergies au soleil… vive moyen les boutons sur le décolleté !

TOUT REMETTRE EN QUESTION !
Alors : La déco va t’elle plaire aux invités ? Le traiteur va t-il être à la hauteur ? Et si on changeait le plan de table ? Va t-il être bouche bée quand Jules va me voir dans ma robe ? … STOP !
En effet, ce n’est plus le moment de te torturer, et surtout ça n’en vaut pas la peine, les dés sont jetés.  Avec ton futur mari vous avez géré les préparatifs, tout sera parfait et tu seras la plus belle. Donc, on respire un grand coup, on profite de sa journée… il n’y à plus qu’à dire OUI 🙂

 

Je te raconte ma vie un peu ?

La veille de mon mariage avec monsieur G nous avons procédé aux derniers préparatifs. Tous nos témoins (5 en tout) et nos parents étaient présents, avec nous, sur le lieu de la réception. Pendant que les garçons montaient le barnum pour le vin d’honneur les filles s’occupaient des dernières décorations florales. J’ai fait le dernier brief déco / plan de table avec le maître d’hôtel.
Puis ça a été séparation des troupes. Gros bisou à mon chéri, petit pincement au cœur et déjà beaucoup d’émotions. Ça fait bizarre de se dire que quand on se reverrait on y serait, là, dans nos belles tenues, prêts à se dire oui pour la vie.
Je suis partie avec mes témouines à l’église déposer les dernières fleurs, les livrets de messe et tester le cd que nous avions fait.
Nous sommes rentrés chez mes parents. Petit repas léger et de bonne heure avec elles puis au dodo.
J’ai été très surprise de m’endormir relativement vite (merci fatigue), et le lendemain matin j’ai ouvert les yeux avant le réveil… c’était parti !

Et toi, qu’as tu prévu la veille de ton mariage ? Racontes moi en commentaire, je veux savoir !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *